Football Congrès à la CAF : Anouma réitère sa candidature

L’ancien président de la FIF (Fédération Ivoirienne de Football)  a confirmé sa candidature pour succéder à Issa Hayatou en mars prochain au Maroc. Jacques Anouma se dit ne pas être visé par le document des conditions d’éligibilité adopté à Seychelles.

ANOUMA 12

La date du dépôt des candidatures pour la succession ou pas du président Issa Hayatou est ouverte depuis le 10 septembre et elle se refermera le 3 décembre 2012. En attendant que la fédération ivoirienne dépose les dossiers de sa candidature, Jacques Anouma pense que l’amendement algérien qui stipule que «pour être candidat à la présidence de la CAF, il faut être ou avoir été membre du comité exécutif de la CAF », ne le concerne pas.  « Je suis et reste membre du comité exécutif de la CAF et aucune disposition ne fait une quelconque différence entre les membres de ce comité »,  a-t-il affirmé, à la presse, à l’occasion du match Côte d’Ivoire-Sénégal du dernier tour aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football, Afrique du Sud 2013.

 

Déjà deux candidats sont annoncés pour ce congrès. Le candidat déclaré Jacques Anouma affrontera Issa Hayatou, le président sortant.

 

Franck OROCOTI / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports