Afrique du Sud Championnat sud africain : Le Togolais Dové Womé buteur

De retour en club, après avoir répondu à la convocation du sélectionneur du  Togo, Didier Six pour le match du dernier tour aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football contre le Gabon (1-1), Dové Womé, buteur, a permis à son club Free State Stars de faire match nul avec Maritzburg United (1-1).

dovééé 12

Dové Womé a répondu à la 75ème minute à Mario Booysen (70e). Free State Stars remet ainsi les pendules à l’heure après avoir encaissé un but cinq minutes plutôt. Un match nul qui permet au club de Bethlehem de réaliser  son second match nul d’affilée de la saison après celui enregistré contre Kaizer Chiefs lors de la troisième journée. C’est la 4e rencontre de l’international milieu offensif togolais pour un but. Le Togolais a la confiance de son entraineur. « J’évolue comme un meneur de terrain cette saison, c’est mon poste habituel. Le coach a vu que ma condition physique est au top niveau contrairement à la saison dernière. Cette saison, le coach a remarqué que j’ai progressé et puis il me laisse terminer les matches », a laissé entendre le joueur à l’occasion de sa convocation pour le match Gabon-Togo comptant pour le dernier tour aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

 

Non utilisé à Libreville contre les Panthères par Didier Six, l’ancien joueur de Maranatha de Fiokpo (club de 1ère division au Togo), a reconnu qu’il a pris un certain volume dans son jeu  et un statut important dans son club. « J’ai pris un certain volume dans mon jeu. Je suis le meneur et je joue tous les coups francs. C’est une grande responsabilité. On s’exerce à l’entrainement, je tire tous les coups francs, les corners, mon jeu prend un certain volume. Je pense que ce volume va changer beaucoup et je pense garder le même rythme puisque les places sont vraiment discutables dans cette formation », a indiqué le joueur.

 

Le Togolais a été déjà  distingué « meilleur buteur » du club la saison dernière en remportant le « Soulier d’or ». C’était lors d’une cérémonie traditionnelle de distinctions que Free State Stars organise avant le début de chaque saison.

 

Franck OROCOTI / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports