Football Ligue des Champions : Mazembe et Espérance annoncent les couleurs

Le Tout Puissant Mazembe affronte le 7 octobre prochain l’Esperance de Tunis. C’est l’une des affiches des demi finales aller de la ligue africaine des champions des clubs. Une rencontre qui fait déjà jaser les acteurs des deux camps.

esperance-mazembe-23

Du coté du Tout  Puissant Mazembe, le face-face entre les deux équipes retient les attentions. Le président du club congolais, Moîse Katoumbi met une pression sur la CAF et pense déjà aux arbitres qui vont officié la rencontre. « Notre souhait était de rencontrer l’Espérance de Tunis cette année. Nous sommes donc très contents que le verdict de la compétition exauce nos vœux. Nous espérons simplement que la Confédération Africaine désignera des arbitres dignes de diriger ces deux demi-finales qui doivent faire honneur au football africain. C’est tout. Et nous nous y préparons depuis un certain temps », a laissé entendre le président de TP Mazembé. Pendant ce temps les joueurs  congolais se préparent pour être prêt contre l’Esperance de Tunis. « Face à l’Espérance, nous ferons, comme d’habitude, une sérieuse préparation pendant les trois semaines qui précèdent les demi-finales. Et nous serons au rendez-vous… », a confié le double buteur de la finale aller de 2010, Mazembe-EST, Given Singuluma.

 

Côté maghrébin, les Tunisiens veulent oublier ce qui s’est passé en 2010 en pensant conserver le trophée gagné en 2011. « L’Espérance est à l’heure actuelle l’une des meilleures équipes du continent et nous comptons poursuivre notre chemin vers le sacre. Le TP Mazembe ? Nous avons vu que les équipes qui se déplacent au Congo se font malmener sauf Berekum Chelsea et c’est pour cela que nous devons rester concentrés et attaquer cette demi-finale avec la rigueur et le sérieux nécessaires.  Nous avons vu la réaction des joueurs et du staff d’Al Ahly qui étaient contents d’avoir évité l’Espérance en demi-finale. Cela confirme le respect qu’impose notre équipe. L’Espérance ne craint pas le TP Mazembe, la crainte doit être de leur côté », a indiqué l’entraineur de ESS Nabil Maaloul.

 

A noter qu’en 2010, les deux équipes se sont retrouvées en finale. L’issue du match aller (le TP Mazembe a battu l’Esperance 5-0) n’a pas été heureuse. Des incidents ont émaillé la fin des hostilités.

 

regardez l’incident des Tunisiens de Espérance après le match contre le TP MAZEMBE

{youtube}aQejRK_OfLU|600|450|1{/youtube}

 

Franck OROCOTI / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports