Libéria Alex Nimely prêt pour le Libéria?

Alex Nimely va jouer avec le LibériaLe président de la LFA (Fédération libérienne de football), Musa Bility, a indiqué que l’attaquant anglais Alex Nimely pourrait obtenir dans 48 h, le feu vert de la FIFA (fédération internationale de football association) pour jouer avec les Lones Stars. Ce qui devrait lui permettre d’arborer pour la première fois, la tunique libérienne, lors du match retour des éliminatoires de la CAN 2013 contre le Nigéria (match aller 2-2). « Nous travaillons sur notre requête. Nous avons rempli toutes les formalités. Avec un peu de chance, nous devrions avoir une réponse d’ici 48 heures », a confié Bility.

 

Cet empressement des autorités libériennes pour engager Nimely, natif de Monrovia mais qui a fait ses gammes avec les sélections de jeune en Angleterre, est né de la volonté du jeune joueur de porter les couleurs de son pays d’origine. « Je suis prêt à jouer pour les Lones Stars. Tout ce que je veux c’est que la LFA prenne attache avec mon père pour les papiers requis pour compléter le dossier de qualification », a déclaré l’attaquant de la réserve de Manchester City, la semaine dernière. Agé de 22 ans, Alex Tchuimeni Nimley est né à Monrovia avant de partir au Cameroun où il a été adopté par un couple britannique et emmené à Londres. En mai 2008, il avait déjà repoussé un premier appel du sélectionneur allemand des Lone Stars, Antoine Hey, pour figurer dans le groupe libérien qui disputait les éliminatoires de la Coupe du monde 2010.

 

Alors que les choses semblent très avancées avec Nimely, la LFA s’active également autour de deux autres joueurs d’origine libérienne. Darlington Nagbe, fils d’un ancien international Lone Stars Joe Amstrong Nagbe, évolue en MLS aux Etats Unis avec les Portland Timbers. Le second est Ola John, un milieu de terrain allemand qui joue déjà avec la Mannschaft des moins de 21 ans.{jcomments on}

 

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports