Football Algérie : Ishak Belfodil ne disputera pas la CAN 2013

En cas de qualification de la sélection algérienne de football pour la Coupe d’Afrique des Nations de football 2013, Ishak Belfodil sera absent au rendez-vous. Le joueur qui s’est engagé en été dernier avec Parme a annoncé clairement qu’il ne viendra pas défendre sa sélection lors de la grande messe continentale prévue du 13 janvier au 10 février en Afrique du Sud.

belfodil 12

La sélection algérienne de football qui a pris une bonne option pour la qualification à la coupe d’Afrique des nation de football, après avoir battu la Libye (1-0) à l’issue du match aller du dernier tour des éliminatoires  de la compétition, ne sera pas au complet pour la compétition en Afrique du Sud. Ishak Belfodil qui est appelé par le sectionneur pour rejoindre les Verts a décliné l’invitation. Le joueur ne veut pas non plus disputer le match retour contre la Libye en octobre prochain. « Je ne peux pas assurer actuellement ma présence chez les Verts. Ma sélection a été précipitée et c’est vrai que je suis content de pourvoir défendre les couleurs de mon pays, mais ma situation avec mon club m’en empêche. Je ne peux pas être présent à la CAN (en cas de qualification de l’Algérie, ndlr) », a indiqué le néo attaquant de Parme.

 

Ishak Belfodil n’est pas prêt pour rejoindre le onze Algérien puisqu’il n’attendait pas cette convocation. « Eh bien et à vrai dire, je ne pensais pas que j’allais être convoqué aussi tôt. Je savais que je rentrais dans les calculs du sélectionneur et que j’allais être en sélection, mais au moment où j’aurais fait mes preuves en club ». Le joueur est quand même heureux pour sa convocation et pense déjà à l’avenir. « Aujourd’hui, je suis, certes, très content et c’est un honneur pour moi, mais j’aurais plutôt souhaité faire mon chemin d’abord avec mon club avant de rejoindre l’équipe nationale »

 

Ishak Belfodil va plus loin en évoquant d’autres inquiétudes concernant la compétition africaine qui sera à sa 29e édition en Afrique. « Je sais que le coach national me veut pour la CAN 2013 qui se profile à l’horizon, mais je ne peux pas venir pour le moment pour deux raisons : la CAN n’est pas inscrite date FIFA, et, en plus, ça serait difficile pour moi de quitter mon club au moment où je veux m’imposer », a expliqué le joueur.

 

L’Algérie  est en passe de se qualifier pour sa 15ème fois à la Coupe d’Afrique des Nations de football après que  les Verts aient battu à l’extérieur la Libye 1-0. Le match retour est prévu le 14 octobre prochain à Blida.

 

Franck OROCOTI / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports