Mozambique Afrobasket U18 féminin : à 9 ou à 7, les incertitudes persistent malgré le tirage

La réunion technique de l’Afrobasket U18, Dakar 2012, s’est tenue ce mercredi. Au cours de cette réunion s’est déroulé le tirage au sort de la compétition. Un évènement auquel ont assisté les représentants du Mali, du Mozambique, de la Tunisie, Angola, et du Sénégal pays hôte de cette édition.{jcomments on}

dakar 2012 basket u18

Alors que s’ouvre le championnat d’Afrique des moins de 18 ce jeudi 20 septembre, le doute plane toujours sur la participation de la RD Congo et de la Guinée qui n’ont pas confirmé jusqu’à hier (mercredi 19 septembre) leur participation. Tenant compte d’un éventuel forfait de ces deux sélections,  le comité d’organisation a arrêté deux formules pour la compétition. Ainsi donc en fonction de la présence ou pas da la RDC et de la Guinée, l’Afrobasket se déroula  en 2 poules ou en un championnat en poule unique.

 

Décidé à succéder au palmarès à  l’Egypte, le Sénégal démarre sa campagne ce soir. Deux matches sont au programme de la première journée. En levée de rideau, les filles de Samba Gaye se mesurent à la Tunisie. La seconde affiche de cette première journée oppose l’Egypte et au Mali. Le champion en titre est à Dakar pour la conservation de son même si le head coach Haytham Eid pense que la mission sera rude en raison des adversaires en face. « Le Sénégal, en tant que pays organisateur sera très motivé pour faire plaisir à son public. Le Mali, à cause de son expérience acquise lors des récents championnats du monde U17 d’Amsterdam. Et pour finir la Tunisie et l’Angola», déclare Haytham Eid au sujet de ses principaux adversaires.

 

La compétition démarre ce jeudi 20 septembre et s’achève le 29 septembre. En attendant de connaître la formule définitive avec laquelle elle se déroulera voici les groupes issus du tirage.

 

Groupe A : Sénégal, Tunisie, Kenya, Guinée
Groupe B : Egypte, Mali, Angola, Mozambique, RDC 

 

BD/ ATS

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Un commentaire

  1. Wow, this paragraph is pleasant, my sister is analyzing such things,
    so I am going to tell her.

Comments are closed.