Cameroun Cameroun: Qui pour aller convaincre Eto’o ?

Samuel Eto'oLes jours se suivent et se ressemblent au sein du football camerounais. La crise couve toujours. Dernier rebondissement, les responsables du football local sont divisés au sujet de la composition de la délégation qui doit aller voir Samuel Eto’o en Russie, pour le convaincre de revenir en sélection. Nommé la semaine dernière, Jean-Paul Akono a fait du retour de l’attaquant d’Anzhi Makhachkala sa priorité en vue du match retour du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013.

 

Cependant, la liste de ceux qui doivent accompagner le nouveau sélectionneur des Lions indomptables en Russie est cause de récents problèmes au Cameroun. Si la proposition émane de la direction technique, le directeur manga Onguene, le service du premier ministre, du ministère des Sports, de la fédération et l’ambassadeur et ancienne légende du pays, Roger Milla devraient être de al partie. Les langues se délient notamment au sujet du nombre de membres de la délégation. « La délégation est trop importante », a d’ailleurs confié une source sous le sceau de l’anonymat. « Cette mission ne devrait pas comporter plus de trois personnes. Quel est le rôle de la présidence, tout comme le cabinet du premier ministre ainsi que la Fecafoot quand on sait les relations tendues qu’entretient Eto’o avec les responsables de cette institution », a ajouté la source issue de la direction technique nationale.

 

En attendant que le départ de cette mission ne soit officialisé, les medias rapportent déjà que la délégation devrait être, au plus tard en fin de la semaine, en Russie pour rencontrer Samuel Eto’o et le convaincre de revenir chez les Lions indomptables. Le match retour contre le Cap Vert est le premier souci actuel des autorités sportives camerounaises. Battu 2-0 à Praia sans l’ancien attaquant de Barcelone, qui décliné l’invitation pour mauvaise gestion de l’équipe nationale, le Cameroun devra remonter son handicap au risque de rater une seconde CAN d’affilée.{jcomments on}

 

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports