Cameroun CAN féminine: le Cameroun attend le ministère pour débuter sa préparation

Avec seulement un mois avant le début de la Coupe d’Afrique des nations féminine de football, les Lionnes indomptables du Cameroun attendent toujours de débuter leur préparation. L’équipe, empêtrée dans l’affaire de fuite de joueuses aux Jeux olympiques, ne s’est plus entrainée depuis leur retour de Londres.
les lionnes indomptables du camerounPour préparer Guinée équatoriale 2012, le sélectionneur Enow Ngatchou a indiqué avoir transmis son programme de préparation aux responsables du ministère des Sports depuis juillet mais attend toujours une réponse. « Nous étions supposés être dans notre troisième semaine de préparation avec des entrainements ponctués de matches amicaux. Mais jusqu’alors, personne ne dit rien et quand je pose la question on me dit que le gouvernement a des difficultés financières et ne peut céder à nos demandes », a déclaré Ngatchou.

 

Du côté de la Fécafoot (fédération camerounaise de football), on assure n’avoir rien à avoir avec la préparation de l’équipe. Junior Binyam, responsable de la communication à la Fecafoot a renvoyé les accusations sur le ministère des Sports. « La préparation pour de telles compétitions relève de leur compétence, a-t-il confié avant d’ajouter : « nous avons l’habitude de préfinancer la préparation si le ministère le demande mais ils ne nous remboursent jamais ».

 

Pour le moment, le sélectionneur fait avec les moyens de bord. Son véhicule personnel est utilisé pour emmener certaines joueuses aux entrainements afin de les garder en forme. « J’ai besoin de la totalité de mon effectif avec les professionnels sinon ce sera difficile de battre des équipes comme la Côte d’Ivoire et le Nigéria qui se préparent au Japon », a regretté Ngatchou.

 

A la Coupe d’Afrique des nations, le Cameroun sera logé dans le groupe B, à Bata, aux côtés du Nigéria, de la Côte d’Ivoire et de l’Ethiopie. Le tournoi débute le 28 octobre prochain et prend fin le 11 novembre.{jcomments on}

 

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports