Football Ghana : le championnat reprend le 7 octobre

Kumasi-Asante-Kotoko.jpgLa Glo Premier league du Ghana reprend ses droits à partir du 7 octobre prochain. Le champion en titre, Asante Kotoko (photo) tentera de conserver son bien face à l’appétit d’autres clubs dont les légendaires Hearts of Oak, sevrés de trophée depuis quatre ans. Berekum Chelsea, auréolé de sa belle performance en Ligue africaine des champions tentera également de reprendre son titre lâché au profit des Porcupine Warriors.

 

Pour cette première journée, Kotoko affrontera le promu Amidaus Professionnals. Un club que les Porc épics connaissent pour être tombés face à eux la saison dernière en Coupe nationale. C’est le Baba Yara stadium de Kumasi qui sera le théâtre de cette ouverture du championnat. Hearts of Oak de son côté débute sa campagne à Tema chez Tema Youth tandis que New Edubiase s’opposera à Medeama à Bekwai.

 

Cette saison voit le retour en Premier league de Real Tamale United qui accueillera sur ses installations Ashanti Gold tandis que King Faisal se déplacera sur les installations du Carl Reindorf pour défier les Académiciens de Liberty Professionals.

 

Comme attendu chaque saison, c’est le choc Asante Kotoko-Hearts of Oak qui retient les attentions dans ce championnat. Le premier acte aura lieu dès la 7ème journée, le 18 novembre, où les Phobians se déplaceront à Kumasi pour défier les Porcupine Warriors. Le championnat ghanéen observera la pause de l’inter saison le 13 janvier 2013.{jcomments on}

 

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports