Football Togo : Sapol « Le match contre le Gabon sera difficile »

Auteur d’un début de saison mitigé avec son club le CA Batna dans la ligue 1 algérienne, Mani Sapol pense que le championnat sera d’une facture intéressante en raison des entraineurs de renoms engagés par des clubs. Le milieu offensif international togolais nous fait part de son point de vue sur le match retour  « difficile » du Togo face au Gabon. Un match qui a lieu à Lomé comptant pour les éliminatoires de la CAN 2013.

mani sapol 12

Africatopsports.com : quel est votre point de vue par rapport au championnat de ligue 1 en Algérie ?

 

Mani Sapol : Le début n’est pas facile mais on est pour le moment pas mal classé et je prends de jour en jour confiance avec le nouveau coach qui a sa manière de coacher, purement différent de la stratégie de la saison passée. Concernant les joueurs c’est bien parce qu’on a des joueurs avec de l’expérience et c’est bien pour l’équipe. L’objectif pour nous c’est d’être parmi les 5 premiers.

 

Africatopsports.com : Quel est ton sentiment par rapport aux équipes-phares du championnat algerien?

 

Mani Sapol : Les gros morceaux (les favoris ndrl)  frappent fort et ça donne  une autre allure au championnat. Toutes les équipes ont renforcé leur effectif. Que ce soit au niveau des joueurs ou des entraineurs. Quand tu vois Roger Lemaire au CS Constantine, Vélud au ES Sétif, Bouarata, pour ne citer que ceux là, c’est quand même des duels à gagner.

 

Africatopsports.com : Quelles sont vos aspirations pour le match le match-retour du 14 octobre ?

 

Mani Sapol : La rencontre sera très difficile à mon avis. Il y’a deux ans, on s’est qualifié face à la même formation, et chez nous encore.

 

Franck OROCOTI / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports