Côte d'Ivoire Côte d’Ivoire / ligue 1 : Début de la saison le 02 novembre

La saison 2012-2013 du championnat national de football de Côte d’Ivoire débute ce 02 novembre.   Le Séwé Sport de San Pedro entame à compter de cette date la défense de son titre. Une semaine plus tard démarre la Ligue 2.

chpnat CI sewe-asec{jcomments on}
Les 14 clubs qui animent le championnat national de Ligue 1 en Côte d’Ivoire retrouveront les pelouses pour le nouvel exercice dès ce 02 novembre. L’annonce a été faite par Sory Dibaté, Président de la Ligue professionnelle de football (LFP). Pour cette saison 2012-2013, les clubs engagés devraient se croiser en un championnat en poule unique entre le 02 novembre et 31 juillet 2013. La Ligue doit concilier les partisans de cette formule et  ceux qui militent pour un championnat de poule. Le souci pour l’instance étant de permettre aux clubs d’avoir un plus grand nombre de matches et surtout d’être compétitif sur le continent.
Pour l’heure, avant que la première journée du championnat national ne soit égrainée, le Séwé Sport  et le Stella Club, vainqueur de l’édition 2012 de la coupe  nationale, se croiseront le 28 octobre 2012 à Yamoussoukro pour la Super coupe  Houphouët-Boigny.

 

Voici les clubs de la Ligue 1

Séwé Sport de San Pedro, AFAD, ASEC, USC Bassam, JCAT, Stella Club, Africa Sport, ASI, EFYM, Denguele, ESB, Ouragahio,  Sporting Club de Ganoa, C.O Korhogo

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports