Zambie Eliminatoires CAN 2013 / Match Ouganda-Zambie : Changez le terrain !

Le stade de Namboole en OugandaLa Zambie a introduit un recours auprès de la CAF (Confédération africaine de football) sur l’état de la pelouse du stade de Namboole (photo) en Ouganda. Alors que les deux nations sont censées s’affronter ce 13 octobre, les Chipolopolo attendent que les autorités ougandaises changent le lieu du match retour des éliminatoires. « Le stade de Namboole n’est pas dans un état praticable », a indiqué George Kasengele, secrétaire général de la FAZ (Fédération zambienne de football), au terme d’une mission à Kampala.

 

Du côté ougandais, on assure que Namboole est l’une des meilleures enceintes d’Afrique. A en croire Asuman Lubowa, directeur technique national ougandais, c’est une stratégie de la Zambie pour mettre la pression sur les Cranes. Lubowa estime que ce recours ne sera pas recevable à la CAF et la fédération ne songe aucunement à changer de lieu pour cette rencontre.

 

Les champions d’Afrique se rendent à Kampala avec l’avantage d’un but inscrit le 08 septembre dernier lors du match aller à Ndola.

 

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports