Burkina Faso Burkina Faso/ Koffi Mohamed: « En Centrafrique, nous avons été malmenés »

A deux semaines du match retour entre les Etalons du Burkina Faso et les Fauves de la Centrafrique (0-1 à l’aller), Africatopsports a rencontré pour vous le latéral droit des Etalons. Koffi Mohamed estime que son équipe est capable de dominer la Centrafrique à Ouagadougou pour accrocher sa qualification.

Le Burkinabé Koffi MohammedAfricatopsports : Quelles sont les chances pour le Burkina Faso de renverser la vapeur au match retour contre la Centrafrique?
Koffi Mohamed : Notre chance est que nous jouons chez nous sur notre terrain, devant notre public et nos familles, ils nous ont battus chez eux car ils avaient tout à leur portée et nous avons été malmenés à l’hôtel pour la nourriture. Après, on nous a mis sur un terrain synthétique alors qu’on devait jouer sur gazon naturel. On ne pouvait rien faire. Notre bus avait de la peine à démarrer à chaque fois qu’on devait aller aux entrainements. C’était difficile comme conditions de travail.

 

Le fait que la Centrafrique ait éliminée l’Egypte fait-il peur aux Etalons ?
La Centrafrique ne nous fait pas peur même s’ils ont battu l’Egypte. Nous savons que cette équipe a des limites surtout des lacunes en défense dont nous devons profiter avec nos talents. Nous en avons qui peuvent faire la différence à tout moment.

 

Les joueurs burkinabés à l’étranger sont très performants (Traoré, Kaboré, Bancé, etc). Comment expliquez que l’alchimie ne prenne pas en sélection ?
Les joueurs burkinabés sont vraiment performants dans leur club. A part ceux que vous avez cités, il y en a d’autres. En équipe nationale, il y a peut-être plus de pression. On se met souvent en tête qu’il faut gagner à tout prix. C’est ce qui nous fait trébucher, alors qu’en club on se dit qu’on a beaucoup de matchs même si on perd aujourd’hui, on gagnera l’autre. Mais hélas au point où nous en sommes arrivés, je crois qu’il n’y a plus de calcul. On doit nécessairement gagner à Ouagadougou le 13 octobre prochain. Inch’Allah !

 

Réalisé par Steven LAVON / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports