Autres Sports Dakar 2012 / Afrobasket U18 : Le Sénégal aux commandes

Les supporters Sénégalais ont pu apprécier la réaction de leurs filles après la frayeur de la deuxième journée. Pour son troisième match dans ce championnat d’Afrique du basket féminin des moins de 18 ans, le Sénégal  a facilement dominé le Kenya.

lioncelles U18{jcomments on}
Yacine Diop, 20 points, meilleure marqueuse du match, et ses amies ont passé une soirée paisible ce lundi. Pour cause, le Kenya n’aura fait illusion que durant les 5 minutes du premier quart-temps (6 -5). Dominatrices dans tous les compartiments du jeu, les Sénégalaises feront la course en tête durant toute la partie infligeant au passage un sévère  27-02 aux Kényanes, dans la deuxième fraction de dix minutes du match, pour atteindre la mi-temps sur le score de 52-14.

Première victoire du Mali

Adversaires déclarées de l’Egypte pour le sacre finale, les filles de Birahim Gaye s’imposent avec un écart de  52 points. Score au dernier buzzer  84-32.
Cette large victoire permet au pays hôte de passer devant l’Egypte au classement après la troisième journée. 

Dans l’autre affiche de la journée, le Mali a reproduit sa copie de la 2ème journée, mais avec une fin à son profit cette fois. Opposé à l’Angola, le Mali s’adjuge les quarts-temps de la première mi-temps (35-12 à la pause), avant de perdre son basket en seconde période. Mais le sursaut Angolais ne sera pas suffisant pour refaire le retard. Les Aiglons s’imposent  55-37.  

 

Calendrier de la  4ème journée, mardi 25 septembre

Kenya // Egypte ; Mali // Tunisie ;  Angola // Sénégal

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports