Etranger France : Exit M’Vila, in Capoue ?

Exit M'Vila, in Capoue?En football, tout va très vite ! Il y a un an, Yann M’Vila était la coqueluche du public des Bleus et l’un des chouchous de Laurent Blanc. Depuis l’échec de l’Euro 2012 et le remplacement de l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, le Rennais a du mal à se refaire une santé. Le début de saison difficile de son club n’est pas non plus étranger à la baisse de forme du natif d’Amiens. Il a été titulaire trente-huit fois sur trente-huit journées la saison passée. Mais M’Vila accuse le coup depuis le début du championnat au regard de ses performances. Des performances loin d’être en adéquation avec son statut de joueur majeur dont il jouit en Bretagne.

 

Remplaçant le week-end dernier contre Toulouse (2-2), M’Vila semble du coup avoir perdu la confiance de son coach Frédéric Antonetti. Le joueur l’avoue lui-même : «Mes performances ont été moins bonnes». Mais pas sûr que son mea culpa l’aide à retrouver une place chez les Bleus, où Didier Deschamps se satisfait déjà du remplaçant du Rennais.

 

Capoue, un choix gagnant !
Tout s’apparenterait à une passation de pouvoir entre les deux hommes. Tandis que M’Vila est au creux de la vague, Etienne Capoue, le milieu de terrain de Toulouse, est la nouvelle attraction chez les Bleus. Buteur dès ses premières sélections en équipe de France, le milieu de 24 ans a tout pour réussir. Titulaire en club avec Alain Casanova dont il est l’un des joueurs cadres, Capoue est devenu incontournable comme le fût M’Vila en son temps. Auteur d’un bon début de saison avec Toulouse et décisif lors de ses sorties en Bleu, nul doute que la chance a changé de camp.

 

A moins de deux semaines de la publication d’une liste par Didier Deschamps, en vue des éliminatoires du Mondial 2014, Yann M’Vila n’est pas certain d’y figurer. Tout le contraire de Capoue, à moins d’une blessure. Mais rien ne dit non plus que les deux hommes ne se retrouveront pas plus tard sous le maillot des Bleus.

 

SL / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports