Etranger France : Mormeck, le retour ?

jean-marc-mormeckJean-Marc Mormeck prêt à repartir au combat. Le boxeur français a annoncé qu’il affrontera le Britannique Ola Afolabi le 23 novembre prochain en région parisienne.
Mormeck, 40 ans, battu en mars dernier à Düsseldorf (Allemagne) par l’Ukrainien Vladimir Klitschko, pour le titre de champion du monde WBO-IBF-WBA des lourds, s’apprête à remonter sur un ring dans la catégorie des lourds-légers. Un autre combat dans sa Guadeloupe natal fait également partie des pistes. Mais rien n’est encore arrêté définitivement. Des négociations sont en cours, notamment pour un combat qui l’opposerait au Britannique Ola Afolabi.
Sacré champion du monde WBA des lourds-légers en 2002 avant se s’emparer de la ceinture WBC en 2005, Mormeck a perdu ses titres en 2007 devant le Britannique David Haye.
Face à un adversaire de la qualité d’Ola Afolabi, la mission du boxeur d’origine guadeloupéenne paraît quasiment insoluble. Pour son dernier combat, le Britannique a bien failli détrôner l’Allemand d’origine bosnienne Marco Huck, classé n°1 de la catégorie. Le Londonien s’est contenté d’un nul que beaucoup ont trouvé très sévère pour lui.

Isidoros B. / ATS{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports