Autres Sports France : Parker bientôt président d’un club à Paris ?

parker 12L’idée fait son  bonhomme de chemin. Le basketteur français Tony Parker pense investir pour mettre sur pied une grande formation à Paris. Le meneur de jeu des San Antonio Spurs a été l’hôte de Nasser Al Khelaifi dans les salons du Parc des Princes mercredi dernier. Le président du Paris Saint Germain aurait confiait à TP que la famille royale du Qatar n’attend que son « ok » pour la réalisation de son projet dans la capitale.

 

Actionnaire majoritaire de l’Asvel, Tony Parker a encore affiché son intention à Lyon. Il a révélé qu’un désengagement du projet villeurbannais n’était pas à l’ordre du jour. Le joueur français a affirmé le rapprochement possible avec l’OL.  Cependant Tony Parker n’a plus l’envie de continuer le chantier de construction d’une grande salle  dans l’agglomération lyonnaise.

 

Sa présence à Paris confirme sa destination

 

Tony Parker ne pense pas aussi faire parti du club parisien, alors que le président du PSG aurait effleuré le sujet. « Paris et l’ASVEL, c’est différent. Ce ne sont pas les mêmes projets. Pour l’instant, je suis à l’ASVEL ! Je vais voir comment ça se passe avec ce club, je vais aller au bout de mon projet. Et après on verra » a laissé entendre le joueur français.

 

De retour à San Antonio, Tony parker va retrouver son compatriote Nado De Colo, lui qui vient de poser ses valises dans le Texas. Le nouveau joueur des Spurs doit suivre les conseilles de TP. « Avec « Pop », Nando doit être naturel, il ne doit pas se créer un personnage. C’est un coach qui est très dur, c’est vrai, mais il est « fair » (juste). Il appréciera un joueur comme Nando » conseille TP.

 

Franck OROCOTI / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports