Football Gabon : Mounana pour la défense du titre ?

CF Mounana veut défendre son titreLe CF Mounana, champion en titre du Gabon (photo), compte conserver son bien à l’orée du début du premier exercice professionnel du pays. Une tâche qui ne devrait pas être aisée tant les convoitises sont nombreuses. Le FC Sapins où évolue désormais Daniel Cousin a sa carte à jouer, sans oublier l’US Bitam, dauphin l’an dernier.

 

Vainqueur du National foot en 2011, le FC Missile, n’a pas l’intention de se laisser compter l’événement. En s’octroyant les services de l’attaquant international junior Axel Meye, la formation militaire s’est accordée les meilleures chances de réussite. Des outsiders comme Mangasport, AS Pélican ou encore l’US Oyem tenteront également de jouer les trouble-fêtes.

 

Le 29 septembre prochain débute le premier championnat de football professionnel avec aux prises quatorze clubs. La nouvelle formule du National-Foot comprendra de nombreux aménagements tels que la promotion d’un championnat compétitif, l’introduction d’outils de management professionnel dans la gestion des clubs, et l’apport de financements des industriels. L’Etat gabonais a déboursé 12 milliards de FCFA pour cette opération.

 

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports