Autres Sports Madagascar : 10 pays à la CAN de Kick Boxing

Une dizaine de pays sont attendus dans la capitale malgache (Antananarivo), du 27 au 30 septembre, pour la troisième édition du championnat d’Afrique   de Kick boxing.{jcomments on}

Kick Boxing
Plus de 250 combattants (hommes et femmes) de dix pays tenteront de s’imposer dans leur catégorie.
Outre Madagascar pays hôte de l’évènement, on  note la participation de l’Afrique du Sud, du Maroc, de l’Ile Maurice, du Nigéria, du Gabon, de l’Angola, du Cameroun, du Zimbabwe et de la Tunisie.

 Tunisie : Faire mieux que 2010
Arrivée ce lundi dans la capitale malgache, la Tunisie affiche clairement ses ambitions : « Notre objectif, explique Tahar Herzi, chef de la délégation, serait de faire mieux qu’en 201 ; c’est-à-dire décrocher plus de six médailles d’or. Ce ne sera pas facile, mais pas irréalisable non plus. » Lors de l’édition camerounaise,  la Tunisie avait réussi l’exploit de remporter 6 breloques dorées avec ses six combattants.  Pour en faire autant cette année, elle compte sur la prestation de ses deux champions d’Afrique 2010, à savoir, Rabah Ahmed (-71kg) et Yassine Hanechi (-60kg). Mais aussi sur Hannene Karaoui, seule fille de l’équipe, qui sera à son premier championnat d’Afrique.
Une première qui n’impressionne pas Hannene Karaoui engagée chez les -60kg  : « Je pratique le kick boxing depuis l’âge de 10 ans et je viens à Madagas¬car pour gagner les championnats d’Afrique » Et pour cause, Karaoui compte déjà à son palmarès un titre de championne du monde 2006 en Espagne et une troisième place à la Coupe du monde qui s’est déroulée en Hongrie en 2007. Mais les sept Tunisiens retenues pour la compétition ne seront pas en territoire conquis dans le palais des sports de Mahamasina.  « Les Marocains sont très forts avec les Malgaches qui évolueront à domicile, et on s’attend déjà à vivre pleinement ces championnats d’Afrique. » a conclu Herzi.

Les locaux en chantier pour briller
Pour ne pas manquer leur CAN de Kick Boxing, les kick-boxeurs malgaches ont multiplié des séances d’entraînement quotidien au Gymnase couvert de l’Académie nationale des Sports, à Ampefiloha, sous la houlette du Maître Romuald Randriamahasy.

 

Cette troisième édition du championnat d’Afrique de Kick Boxing est qualificative pour le prochain  « World Combat Games 2013 » qui  se tiendra en octobre, à Saint-Petersbourg en Russie. L’évènement est également  qualificatif pour le championnat du monde 2013 en Turquie.
Epreuves au programme
– Full Contact
 -Low Kick
– Semi Contact.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports