Cameroun Algérie 2013 / CAN U20 : Le Cameroun inhospitalier ?

L’entraîneur de la sélection U20 de la République Démocratique du Congo, Baudouin Lofombo, n’a pas digéré le séjour camerounais de son équipe. Dans le cadre du match aller des éliminatoires de la CAN U20, joué et perdu le samedi dernier, Lofombo dénonce l’attitude de son adversaire.

RDC-Crm U20
A en croit le coach de l’équipe de football U20 de la DRC, « l’inhospitalité » du Cameroun et l’«arbitrage indigne » sont les facteurs qui ont favorisé la victoire (2-0) des Lionceaux. Très remonté, Baudouin Lofombo accuse les « dirigeants de la Fédération camerounaises de football, de  les avoir  fait  poireauter à l’aéroport. » Le coach des Léopards juniors met un doigt accusateur sur le temps mis pour rejoindre l’hôtel : « Arrivés à 22h00, nous avons été logés vers 1h30 du matin. Mes joueurs n’ont pas suffisamment dormi et ont accusé des signes de fatigue. C’est très regrettable pour le Cameroun ».
En colère, l’entraîneur s’en prend également au corps arbitral malien (Keita Mahamadou, Diakite Moriba et Niare Drissa), qui aurait fait basculer l’issue de la rencontre au profit du Cameroun : « Mes joueurs ont joué au football pour se faire plaisir, malgré la mauvaise qualité de la pelouse. Les Camerounais se sont plutôt illustrés négativement par des gestes de brutalité non sanctionnés. Je suis indigné par le comportement des arbitres qui ont faussé le résultat de la rencontre ».
Le technicien Congolais pense tout de même que son équipe pourra se qualifier pour la phase finale : « Nous allons gagner le match retour à Kinshasa et arracher la qualification pour la CAN 2013 en Algérie. Nous sommes conscients que le Cameroun est une très bonne équipe et aussi un habitué des grands événements. Mais notre motivation est un gros atout ».
Le match retour se joue entre le 5 et le 7 octobre.{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports