Football Côte d’Ivoire: Kader Keita viré par Al Saad?

Vers une fin de carrière compliquée pour Kader Keita? Le milieu de terrain ivoirien est, ces dernières semaines, au cœur de différentes affaires tumultueuses. Après la bastonnade d’un journaliste dans une boite de nuit à Abidjan, l’ancien Lillois aurait été viré de son club qatari.

Keita viré d'Al Saad?L’information circule depuis deux jours. Kader Keita aurait été viré de son club d’Al Saad. Alors que l’équipe de Keita a débuté le championnat qatari depuis deux journées, le joueur ivoirien se trouve toujours à Abidjan, arpentant les boites de nuit. L’un des « bad boy » (surnom souvent attribué aux joueurs à la réputation sulfureuse) qu’ait connu le football ivoirien aurait justement été libéré par Al Saad à cause de « ses préférences pour les sorties nocturnes et ses goûts pour les produits pas très recommandés ». « Kader Keita a une réputation sulfureuse au Qatar. Il boit trop et aime aller en boite de nuit. Ce qui n’est pas très bien vu ici dans un pays musulman et très conservateur », a confié une source proche de l’équipe. Pour l’heure, Al Saad ne s’est pas prononcé officiellement sur une séparation d’avec son attaquant.

 

Joueur de tempérament, Keita apprécie très peu débuter un match de football sur le banc. A plusieurs reprises, il s’est pris le bec avec ses entraineurs aussi bien en club qu’en sélection. Mais quand il est sur le terrain, son jeu de soliste agace aussi parfois ses coéquipiers.

 

Il agresse un journaliste en boite !
keita en boite!

Malgré son grand talent de footballeur, Kader Keita est tout autant connu pour ses frasques hors du terrain. Loin des pelouses, L’Ivoirien, qui a déjà joué à Galatasaray en Turquie, est un gros fêtard (en photo ci-dessous avec Dj Arafat, un des amis musiciens). Sa dernière virée dans un club d’Abidjan a tourné au vinaigre. Venu célébrer la victoire de la Côte d’Ivoire en éliminatoires de la CAN 2013 le 09 septembre dernier, Keita a été reconnu coupable d’une agression physique sur un journaliste. Le joueur reprochait à l’homme de médias d’avoir révélé de fausses informations sur ses relations extra conjugales.

 

A 31 ans, Kader Keita pourrait connaitre une fin de carrière en roue libre. La principale question est de savoir si le joueur devenait libre de tout contrat, quel club aimerait bien s’attacher ses services. Ses antécédents n’étant pas si recommandables !

 

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports