Etranger Croatie : Une ex-Miss entraîne des hommes

babetrainercoverElle était Miss Sport de Croatie en 2008, elle est désormais entraîneur d’une formation régionale masculine.
Tihana Nemcic, a été embauchée pour être à la tête d’une équipe de football masculine.

« Si une femme et un homme ont les mêmes qualifications professionnelles pour faire le travail d’entraîneur, je ne vois aucun inconvénient pour entrer dans le monde du football masculin », a déclaré Tihana.
« Je suis le coach principal et je dispose d’une pleine liberté pour créer le jeu de l’équipe. Les garçons s’y connaissent en foot, mais il y a encore à faire », a ajouté la jeune coach.

Tihana Nemcic joue depuis dix ans dans l’équipe de football féminin du Dinamo Zagreb et aussi dans la sélection nationale féminine croate. Cette ex-Miss Sport affirme que les joueurs de Viktorija obéissent à son autorité sans broncher : « Je me réjouis de chaque entraînement, les garçons m’écoutent bien et ne créent pas de problèmes. Nous sommes une très bonne équipe qui veut progresser ».

Les joueurs sont peut-être tombés sous le charme de la Miss. Il est vrai que la nouvelle sélectionneuse présente certains atouts… Elle a 24 ans et c’est une blonde aux cheveux longs. Visiblement, Tihana Nemcic est en train de faire tomber pas mal de clichés inhérents au football.

Isidoros B. / ATS{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports