Egypte Dakar 2012 / Afobasket U18 : Egypte-Sénégal au coude à coude

L’Egypte et le Sénégal poursuivent leur parcours sans faute. Avant de se retrouver ce soir pour la 5ème journée du championnat d’Afrique de basket U18 féminin, les deux sélections ont enregistré une nouvelle victoire.

afrobasket-women-senegal-tunisie egy-seneg au c-c{jcomments on}

Sarah El Menawi fait le job
Avec un pourcentage de tirs réussi supérieurs à 70%, Sarah El Menawi (23 points, 8 passes et 4 rebonds), aura été l’actrice principale du large succès de l’Egypte contre le Kenya. Présentes dans le premier quart qu’elles concèdent de trois points (23-24), les Kenyanes vont faire les frais du réveil Egyptien dans les quarts suivants. Un réveil qui sera l’œuvre d’Ola El Temsahi. Elle inscrit 15 de ses 19 points durant la première mi-temps. 33-53, score à la pause.
En seconde période, Sarah El Menawi  se charge d’accentuer l’écart entre les deux sélections. Le champion en titre conclu sa sortie sur la marque de 49-86. Une large victoire qui serait un message envoyé au Sénégal, son prochain adversaire.

 

Le Sénégal difficilement
Après sa ballade contre l’inexpérimentée sélection du Kenya lors de la troisième journée, le Sénégal a dû batailler pour rester invaincu. L’Angola à longtemps cru faire plier Yacine Diop (seule joueuse sénégalaise à inscrire 10 points) et ses amies. Dominé d’un point à la mi-temps (22-23), l’Angola passe devant  le Sénégal dans le troisième quart-temps (33-29). Mais plus agressives durant les dix dernières minutes du match, les Lioncelles s’imposent 48-51.
Avant ce difficile match de leur équipe, les supporteurs Sénégalais ont  assisté à la deuxième victoire du Mali dans cet Afrobasket U 18. Une victoire acquise au dépend de la Tunisie 62-44.

 

Calendrier  de la 5ème journée
Kenya –Mali // Angola-Tunisie // Egypte-Sénégal.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports