Nigéria Nigéria: John Utaka bientôt en Chine?

Peter et John Utaka ensemble en club?Le championnat chinois pourrait bientôt avoir une nouvelle star. L’attaquant nigérian de Montpellier, John Utaka, n’est pas contre l’idée de rejoindre les Drogba, Yakubu, Seydou Keita et autres Frédéric Kanouté en C-League. Si l’ancien Lensois ne s’est pas véritablement prononcé sur le sujet, c’est son frère Peter, nouvelle superstar en Chine, qui révèle les ambitions de son aîné.

« La vie est très confortable ici en Chine. Les supporters sont très accueillants et familiers », a indiqué l’actuel meilleur buteur du championnat chinois avec le Dalian Aerbin (16 buts en 23 matches). « Je discute souvent avec John au téléphone au sujet de la Chine et il très réceptif. Il pourrait venir me rejoindre bientôt », a ajouté l’ancien attaquant d’OB Odense, au Danemark. Peter semble être heureux à l’idée de jouer sous le même maillot que son frère. « Ce serait fantastique. Ce n’est pas seulement une affaire de famille mais de footballeurs. John est un très bon joueur et il peut prouver cela avec n’importe quelle équipe ».

En attendant donc de reformer en C-League avec son frère, le duo de gamins qui a débuté au foot dans les rues d’Enugu (ville du Nigéria), Peter Utaka s’applique avec Dalian Aerbin. De son côté, John, actuellement blessé, essaie de remonter le champion de France en titre dans le classement de Ligue 1 (Montpellier est actuellement 16ème après 6 journées).

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports