Football Sénégal / CAN 2013: Salif Sané veut jouer avec les Lions

Salif Sané chez les Lions ?Encore un Sané chez les Lions de la Téranga ? Le milieu de terrain de l’AS Nancy Lorraine, Salif Sané aimerait suivre les pas de son frère Ludovic Lamine et intégrer la sélection nationale du Sénégal. Le joueur a révélé son désir d’évoluer avec le pays d’origine de ses parents. « Beaucoup de personnes m’ont parlé des Bleus mais tout ce que je veux c’est évoluer avec le Sénégal où se trouvent mes racines », a indiqué Salif.

 

Agé de 22 ans, né à Lormont et formé à Bordeaux, Salif a déjà évolué avec les sélections de jeunes de l’équipe de France, mais peut encore porter le maillot des Lions de la Téranga à cause de sa double nationalité. La présence de son frère aux côtés des Moussa Sow, Kader Mangane et autres Souleymane Diawara est une raison supplémentaire. « J’ai toujours marché dans les pas de mon frère dans la vie. Ce serait un rêve devenu réalité de jouer avec lui sous les couleurs du Sénégal », a confié l’ancien joueur de Bordeaux. « Je ne vais pas au Sénégal souvent mais je sais tout du pays, sa culture du football et la mentalité des gens », a-t-il ajouté.

 

Joseph Koto va dans les prochains jours, dévoiler sa liste de joueurs pour affronter la Côte d’Ivoire en match retour éliminatoires de la CAN 2013 (2-4 à l’aller). Mais ce sera trop juste pour voir Salif Sané figurer dans les 23 convoqués. Toutefois, une qualification pour la phase finale de la compétition pourrait changer la donne. Et permettre à Salif et Ludovic d’évoluer ensemble avec le Sénégal.{jcomments on}

 

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports