Côte d'Ivoire Automobile / Rallye des Cardabelles : La Côte d’Ivoire représentée

la Côte d'Ivoire au rallye de FranceDeux équipages ivoiriens participeront à la 29è édition du Rallye Terre des Cardabelles, en France les 12, 13 et 14 octobre. Soumaoro Moriféré/Philippe Garcia et Eric Pagès/Chantal Pagès rouleront pour le compte de la Côte d’Ivoire. Soumaoro, actuel leader du championnat ivoirien, va courir dans une Mitsubishi EVO 10, louée à l’écurie du Belge Guy Colsoul qui l’assistera pendant la course. « Nous allons louer notre véhicule déjà bien préparé sur place, en Belgique. C’est beaucoup plus avantageux. Comme ça, si nous arrivons tôt, on profitera pour se reposer avant la course. La course sera difficile comme toujours, mais je fais confiance au meilleur tandem que je forme avec Garcia », a confié le grand vainqueur du Bandama 2011. En 2009, «Soum» (comme on le surnomme) et son complice avaient fini 26ème, sur plus de 80 équipages au départ. Ces deux ivoiriens avaient été moins bien classés en 2011, en finissant 42ème, après avoir crevé.

 

Le second équipage ivoirien, Eric et Chantal Pagès ne sont pas novices au Rallye des Cardabelles. L’an dernier, ils ont couru dans l’Hexagone sous une licence du Congo et avait même réalisé une bonne performance : 30ème sur 88 équipages.

 

La vérification technique de la course se fera le vendredi 12, suivie des deux étapes : la 1ère, le samedi 13 octobre et la 2è le dimanche 14 octobre. Le départ et l’arrivée se feront au Parc de la Victoire à Millau.{jcomments on}

 

SL / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports