Football CAF: Un Ivoirien au sifflet de Mazembe-Espérance

Doué va arbitre le TPMLa Commission des arbitres de la CAF (Confédération africaine de football) a désigné l’Ivoirien Désiré Doue Noumandiez (photo) pour officier lors de la demi-finale aller de la Ligue africaine des champions entre le Tout-Puissant Mazembe et l’Espérance de Tunis.

 

L’homme en noir de 42 ans est un habitué des grands événements. Il était au sifflet de la finale 2009 du CHAN (Championnat d’Afrique des nations) et a également dirigé la finale retour de la Ligue des champions 2011, qui avait sacré l’Espérance de Tunis. Elu « Meilleur sifflet d’Afrique » en 2011, Désiré Doue Noumandiez ne devrait souffrir d’aucune contestation, puisque l’arbitre sénégalais Badara Diatta, initialement choisi, avait été critiqué par les deux équipes.

 

La première rencontre entre le tenant du titre de la compétition et le double champion 2009-2010 se tiendra le 7 octobre prochain, tandis que la manche retour est prévue deux semaines plus tard.

 

L’autre demi-finale du tournoi qui opposera les Egyptiens d’Al Ahly aux Nigérians de Sunshine Stars sera dirigée par le Sud-Africain Daniel Bennett.{jcomments on}

 

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports