Cameroun Cameroun: Lavagne finalement payé !

Lavagne_Denis.jpgOn n’entendra surement plus parler de Denis Lavagne au Cameroun… Après avoir haussé le ton au sujet de ses arriérés de salaire, le technicien français va avoir gain de cause. Le ministère camerounais des Sports et de l’Education physique a annoncé lui avoir réglé tous ses salaires en retard, précisant même prendre en compte les mois de septembre et d’octobre 2012.

 

Limogé il y a deux semaines, Denis Lavagne avait fustigé la décision du ministère des Sports, réclamant au passage ses salaires non payés. Il menaçait par ailleurs de saisir la FIFA s’il ne rentrait pas dans ses droits. Un règlement qu’avait prévu la décision ministérielle nominant Jean-Paul Akono à la tête des Lions indomptables. Ainsi, l’ancien coach de Coton Sport de Garoua (club de première division camerounaise) et ses adjoints Ndtoungou Mpile et Pierre Mbarga seront intégralement réglés.

 

Tout au long de son contrat au Cameroun (depuis octobre 2011), Lavagne a entretenu des relations conflictuelles avec le ministère de tutelle. Ce dernier n’étant pas pour son enrôlement. Son limogeage est intervenu au lendemain de la défaite des Lions indomptables au Cap Vert 0-2, en éliminatoires de la CAN 2013.{jcomments on}

 

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports