Football CAN 2013 / Togo : Adebayor, des adducteurs qui inquiètent Lomé

Adebayor a mal aux adducteursAlors qu’à Lomé, on ne jure que par Emmanuel Adebayor pour qualifier les Eperviers pour la CAN 2013, une blessure persistante de ce dernier est au cœur des sujets de discussions. Seul buteur du Togo à Libreville le 08 septembre dernier (1-1), le capitaine de la sélection nationale a entretenu pour son pays l’espoir d’une qualification pour la prochaine joute continentale. Cependant, « Adé » (son surnom à Lomé) n’a plus joué avec son club de Tottenham (Premier league) depuis son retour en Angleterre.

 

Resté sur le banc contre Reading, le 16 septembre, Adebayor ressent des douleurs aux adducteurs. Une blessure qui l’a empêché de disputer le premier match de la phase de poules contre la Lazio. Le week-end suivant, il n’était pas non plus dans le groupe contre Queen Park Rangers. Et alors que les supporteurs togolais attendaient d’apercevoir leur chouchou contre Carlisle en League Cup ce mercredi, l’ancien monégasque n’est pas apparu sur la feuille de match. Entre-temps et comme pour rassurer tout son monde, le 23 septembre dernier, on pouvait lire ce message sur son compte Facebook. « Pour ceux qui se posent des questions, Adebayor est actuellement blessé aux adducteurs depuis le match au Gabon, mais sera de retour dès la semaine prochaine avec Tottenham Hotspur !! Merci du soutien!! ».

 

A deux semaines du match retour des éliminatoires de la CAN 2013 contre les Panthères du Gabon, pas sûr que ce message rassure véritablement les supporteurs du joueur et des Eperviers du Togo. Ce week-end, Tottenham se déplace en championnat chez Manchester United. Ce match sera scruté de très près par le Togo tout entier.{jcomments on}

 

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports