Autres Sports France : Bouadla « J’ai envie de boxer »

Après avoir décidé de prendre une distance vis-à-vis du ring, Mehdi Bouadla va porter de nouveau les gangs. Le Franco-algérien,  âgé de 23 ans, (23 victoires, dont 11 K.O et 4 défaites), a fait son retour  à l’entrainement, après un mois de repos. Le boxeur prépare déjà la saison prochaine, qu’il espère meilleure que la précédente.

bouaddd 123

Un problème psychologique a éloigné le pugiliste du ring : « Ma saison dernière a été assez compliquée à gérer et les résultats n’ont pas été très reluisants. La raison est très simple : Je n’avais pas la tête à la boxe. Et quant le mental n’est pas 100 pour cent à la boxe, ça devient une routine. J’ai également trainé des petits bobos, car j’ai moins travaillé les petits détails » a expliqué Bouadla.

 

Cependant, Mehdi Bouadla n’est pas totalement rétabli de ses pépins physiques, et pense positivement à sa saison à venir : « J’ai encore quelques problèmes physiques, mais dans ma tête, je suis mieux. Et quand je suis bien psychologiquement, je passe au dessus de ça. Mais désormais, ce n’est plus qu’un mauvais souvenir. En effet, je n’ai plus envie de penser au passé, j’ai envie de boxer. Je suis revenu à la salle les dents longues ».

 

A peine remis de ses blessures, Mehdi Bouadla souhaite déjà participer à des compétitions : Et des compétitions d’envergures internationales  pour des raisons d’argent « Au niveau de mes ambitions, j’aimerais obtenir une proposition planétaire ou européenne. J’aime relever des challenges, comme devant le Danois Mikkel Kessler. C’est sympa psychologiquement et financièrement. J’ai aussi entendu parler du projet BoxingDays, et j’ai donné mon accord pour participer à cet innovant et nouveau concept ».

 

Franck OROCOTI / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports