Interviews France / Ligue 1 : Mvuemba « très bien » à Lyon

Arrivé à Lyon en provenance de Lorient, le milieu de terrain, Arnold Mvuemba, a été  titularisé pour la première fois lors du match ayant opposé Lille à Lyon (7ème journée de Ligue 1). Le Franco-Congolais, renvient sur sa prestation. L’ancien Merlus compte bien s’imposer dans sa nouvelle  équipe.   

Arnold Mvuemba bien à lyon

Que retenez-vous de votre prestation ?
Je n’ai encore jamais joué en 4-2-3-1 (ndlr : Rémi Garde a changé son système après la sortie de Mvuemba à Lille) et je vais le découvrir très rapidement. A Lorient, nous avons toujours joué en 4-4-2 mais l’OL est plus efficace en 4-2-3-1, donc il va falloir que je m’adapte vite.
Lille a dominé et nous avons eu du mal à ressortir de ce pressing pour imposer notre jeu. Je préfère parler collectivement, on a eu du mal. Nous n’avons pas été bons et on va se rattraper contre Bordeaux.

 

Joueur clé à Lorient, vous n’êtes pas retenu pour la Ligue Europa. Est-ce difficile à vivre ?
Il n’y a pas grand-chose à gérer. C’est un travail au quotidien et tout viendra naturellement. Je ne suis pas arrivé à Lyon sur la pointe des pieds, ni comme un joueur important : je suis un nouveau joueur qui devra être à 100% chaque fois que le coach fera appel à moi. Je le vis très bien. Evidemment, ça m’embête un peu, mais je vais supporter mes coéquipiers, on va se qualifier et ce sera très bien pour moi.

Comment vous sentez-vous à l’OL ?
Je me sens très bien. Je suis arrivé dans un très bon groupe, en confiance et surtout une bonne équipe. En plus, j’ai pu compter sur mon pote, Jimmy Briand, pour faciliter mon intégration.{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports