Etranger Allemagne : Hamilton, vers Mercedes !

hamiltonL’information devrait être officialisée dans la journée, mais elle est déjà publiée ce matin dans la presse allemande comme dans les journaux britanniques. Lewis Hamilton devrait quitter McLaren la saison prochaine pour signer chez Mercedes.

 

Selon le quotidien Allemand Bild, l’écurie de F1 Mercedes ne prolongera pas le contrat de pilote du septuple champion du monde Michael Schumacher. Un contrat qui arrive à son terme en fin de saison. L’Allemand sera remplacé par le Britannique.

Un contrat de trois ans et 100 millions de dollars ont été offert à Lewis Hamilton. L’annonce officielle pourrait être effectuée dans les heures qui viennent du côté de Stuttgart, siège de l’écurie. « Je pense que toute équipe ayant de l’ambition s’intéresse aux meilleurs pilotes, et nous sommes une équipe ayant de l’ambition », a expliqué Ross Brawn, le patron de l’écurie Mercedes sur les ondes de la BBC. « Lewis est un très bon pilote

 

C’est un vrai bouleversement du plateau de F1 qui devrait être officialisé dans la journée. Hamilton, qui aurait annoncé sa décision jeudi à McLaren, s’était auparavant toujours montré loyal envers son employeur. Le Britannique était fidèle à l’écurie depuis 2007, année de ses débuts en compétition.

Isidoros B. / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports