Etranger Euroligue : Le rêve continu pour Le Mans

120927162853944 80 000 apx 470 Après son exploit contre Kazan, Le Mans joue sa qualification en Euroligue en cas de victoire contre le club italien Cantu ce vendredi.

 

Les Manceaux se sont qualifiés pour la finale du tour préliminaire de la plus importante des Coupes européennes en battant l’armada russe de Kazan, vainqueur de l’Eurocoupe 2011. Une victoire 86-78 acquise sans trop trembler, hormis lors des cinq premières minutes du dernier quart-temps, seul moment où les Russes ont pris l’avantage (68-64).

 

Sur le papier, le plus gros défi sportif du Mans était la demi-finale face à Kazan. Les Manceaux ont désormais une réelle chance de rejoindre Chalon-sur-Saône, qualifié directement en tant que champion de France, au tour principal de l’Euroligue.

La qualification pour l’épreuve reine continentale passera par une victoire contre Cantu qui évolue dans sa salle. Le club italien organise en effet la compétition et espère renouer avec son histoire prestigieuse.

 

«Cantu est une équipe avec un remarquable collectif, annonce l’entraîneur du Mans J. D. Jackson. Pour une équipe comme nous qui défend fort, Khalid et Batista, nous donnent de la lucidité, un leadership.»

Isidoros  B. / ATS{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports