Etranger Europe: Les affiches du week-end 1/5

De la France à l’Allemagne en passant par l’Italie, l’Espagne et l’Angleterre, Africatopsports vous propose les confrontations à ne pas rater ce week-end sur le vieux continent.

Chelsea va regretter DrogbaL’affiche : Arsenal-Chelsea (11h30 GMT, Emirates stadium)
C’est probablement la meilleure affiche du week-end. Une opposition entre le leader de la Premier league et le 5ème au classement. Signe particulier : cette rencontre entre Blues et Gunners sera le premier de l’après Drogba à Chelsea. Avec l’Ivoirien, le champion d’Europe en titre n’a jamais perdu face à Arsenal et le capitaine des Eléphants a toujours marqué. D’ailleurs, Wenger n’a pas caché, en conférence de presse, qu’il ne regrettera pas le départ de Didier Drogba en Chine.

 

Autres matches
1. Manchester City ne va pas bien en ce moment. Le champions d’Angleterre, éliminés en League cup cette semaine ont encore quelques doutes à dissiper. La défense (déjà 16 buts encaissés) ne donne pas satisfaction. A l’heure de se déplacer chez Fulham, il faudra faire attention à la nouvelle gâchette des Cottagers : Dimitar Berbatov.

 

2. Manchester United-Tottenham est un match à ne sûrement pas rater. Les Reds Devils ont récupéré Rooney et comptent sur Van Persie pour scorer des buts. Mais l’absence pour deux mois du capitaine Nemanja Vidic ne devrait pas passer inaperçue. Du côté des Spurs, la guerre Lloris-Friedel devrait se poursuivre, avec un avantage pour l’Américain (préférence du manager Andre Villas-Boas).

3. Liverpool encore à la traine en championnat se déplace chez Norwich. Une formation difficile à jouer. Et quand on sait les difficultés actuelles des hommes de Brendan Rodgers, les bookmakers ont du souci à se faire.

 

A suivre…

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports