Etranger France : Marseille, maintenir le rythme 5/5

Gourcuff n'y sers pasL’affiche : Lyon-Bordeaux
Malgré la perte de joueurs cadres cet été (Lloris, Cris), Lyon carbure bien. Un début de saison qui ferait presque oublier les soucis financiers de Jean-Michel Aulas. Côté sportif, Vercoutre assure les cages et Lisandro, épargné par les blessures retrouve le sens des filets. Côté Bordelais, le nul concédé dans les arrêts de jeu contre Ajaccio doit être encore dans les esprits. Mais pas assez de temps pour gamberger. Les hommes de Francis Gillot tombent sur un adversaire corsé ce week-end.

 

Autres matches
1. Le PSG a finalement trouvé sa vitesse de croisière. Invaincus depuis quatre matches, les hommes d’Ancelotti accueillent Sochaux. Pas de quoi faire douter Zlatan Ibrahimovic, mais les Parisiens comptent beaucoup de blessés. Menez, Chantome, Motta, Bodmer et Lavezzi manqueront à l’appel contre les Lionceaux.

 

2. Le champion en titre est déjà dos au mur. Montpellier peine à gagner et les premières tensions se font sentir. Les hommes de René Girard se déplacent à Nancy qui n’est pas non plus bien classé. Objectif : effacer un début d’exercice totalement manqué et une 16ème place très éloignée de l’ambition de se maintenir dans le premier quart de la Ligue 1.

 

3. Marseille est le tube de l’été en France. Avec 6 victoires en autant de rencontres, le déplacement à Valenciennes ne devrait être qu’une formalité. Mais les Phocéens sont toujours marqués par la fatigue accusée en fin de match contre Evian le week-end écoulé.{jcomments on}

 

SL / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports