Football Ghana : Blackburn à la rescousse pour Mensah ?

Mensah à Blackburn?Rien ne va plus pour John Mensah. Le capitaine des Black Stars du Ghana est au chômage depuis le début de la saison de football en Europe. Libéré par Lyon en juin dernier, le rugueux défenseur se cherche toujours un point de chute. Mis à l’essai à West Ham pendant deux semaines, le club londonien n’a pas retenu l’ancien Rennais. « Mensah et deux autres joueurs s’entrainaient avec nous depuis quelques jours mais je crois que j’ai assez de défenseurs donc nous avons jugé bon de ne pas le recruter », a confié Sam Allardyce, le manager des Hammers.

 

Face à cette situation, Mensah qui voulait tant rester en Premier league, se serait finalement tourné vers la Championship anglaise (équivalent de la deuxième division). La formation des Blackburn Rovers, reléguée la saison dernière, serait prête à offrir un contrat à l’ancien joueur de Sunderland. Les deux parties seraient actuellement en discussions.

 

Déjà absent contre le Malawi en match aller des éliminatoires de la CAN 2013 avec le Ghana (2-0), Mensah ne devrait pas non plus faire le déplacement à Blantyre le 13 octobre prochain. L’effectif des Black Stars, qui regorge de nombreux joueurs de haut niveau, n’aura visiblement pas besoin d’un cadre au chômage.{jcomments on}

 

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports