Autres Sports Handball / Challenge Trophy Zone 2 : Le Sénégal (hommes et dames) en finale

Les équipes, hommes et dames, du Sénégal sont en forme. Après un parcours sans faute dans les phases de poules, les sélections juniors du pays hôte se sont hissées en finale du Challenge Trophy de la zone 2. En demi-finale, les Lionceaux ont sorti la Guinée, tandis que les Lioncelles ont dominé le Cap-Vert.

Le Séénégal en finaleC’est justement les mêmes adversaires que rencontreront les équipes du Sénégal en finale. Les hommes se mesureront au Cap Vert ce vendredi à Guédiawaye (banlieue dakaroise). Les Requins junior se sont débarrassés en demi-finale du Mali sur le score de 21 à 18. Tandis que le pays hôte prenait le dessus sur la Guinée 29-16. Une finale qui s’annonce donc alléchante au vu de la prestation des deux formations tout au long du tournoi.

 

Si le Sénégal, évoluant à domicile, a bénéficié de l’apport de son public pour surpasser ses adversaires, le Cap Vert par contre s’est appuyé sur son jeu pour se hisser au dernier tour du tournoi. Autre indication, les deux formations se sont rencontrées en phase de poules et les Lionceaux ne se sont imposés que par 2 buts d’écart, soit 26-24.

 

Les dames aussi en finale !
Le Sénégal pourrait donc réaliser le « Grand Chelem » ce vendredi. A l’image de sa sélection masculine, les dames se sont également hissées en finale du tournoi. Ceci à la faveur de leur victoire sur le Cap-Vert sur la marque de 20 à 18 après les prolongations. Son adversaire de cette finale, la Guinée, s’est aisément imposé devant le Mali sur le score de 35 à 15. Les Lioncelles devraient ainsi avoir du fil à retordre au cours de cette finale face à la facilité des Guinéennes.

 

Les vainqueurs en hommes et dames de ce tournoi vont représenter les huit pays de la zone 2 au « Challenge Trophy continental », prévu en 2013.{jcomments on}

 

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports