Ouganda CAN 2013 / Ouganda: Namboole fermé pour travaux !

Le stade de NambooleVite les travaux ! Suite à une plainte déposée, la semaine dernière, par la Zambie auprès de la CAF au sujet du mauvais état du stade de Namboole en Ouganda(photo), les autorités du pays ont décidé de réaliser des travaux dans l’enceinte. Ce stade est censé accueillir, le 13 octobre prochain, le match retour des éliminatoires de la CAN 2013, entre les Cranes et les Chipolopolo.

 

« Nous voulons avoir un bon match sans plaintes », a indiqué Edgar Watson, directeur exécutif de la FUFA (Fédération ougandaise de football). Dan Tamwesigire, directeur du stade, a également confirmé l’information. « La FUFA nous a demandé d’opérer des travaux dans l’enceinte et nous avons déjà débuté. Aucune manifestation ne sera autorisée à Namboole jusqu’au match contre la Zambie », a déclaré Tamwesigire. Une mission zambienne avait porté des réserves sur l’aptitude du stade de Namboole à accueillir un événement tel que cette rencontre entre les deux formations. Les responsables des Chipolopolo ont notamment fustigé l’état de la pelouse du stade, les vestiaires et les sanitaires.

 

Côté sportif, 30 joueurs locaux ougandais sont déjà en campement pour préparer cette rencontre retour contre les champions d’Afrique en titre. Au match aller, les Cranes se sont inclinés par 1 but à 0. Une réalisation de Chris Katongo. L’Ouganda ne s’est plus qualifié pour une CAN depuis 1978.{jcomments on}

 

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports