Autres Sports Dakar 2012 / Afrobasket U18 : Le Mali crée la surprise

Les finalistes  du championnat d’Afrique de basket sont connues.  Les demi-finales jouées ce vendredi ont été fatales pour le champion en titre. C’est fini pour l’Egypte. La faute à Aminata Traoré.  Le Mali défie ce soir le Sénégal, toujours aussi impressionnant pour le sacre  final.

Yacine Diop tt feu tt flammeYacine Diop : Tout feu tout flamme
Sur la lancée de son match de la 5ème journée, la meneuse  sénégalaise Yacine Diop a conduit son équipe à la victoire. La première demi-finale de cet Afrobasket  très technique a été un duel entre la Sénégalaise Yacine Diop et la Tunisienne  Hamrouni Houda, auteur chacune d’un double-double. Si Houda termine la rencontre avec 15 points et 12 rebonds,  elle n’a été aussi complète. Mis à part ses 12 points, 18 rebonds, la meneuse des Lioncelles a offert  2 passes décisives, contré 2 ballons puis volé 2 balles. Le Sénégal  fait la course en tête durant toute la rencontre pour s’imposer 42-35.
Toujours invaincues, les Lioncelles retrouveront le Mali en finale.

 

 

 

le mali en finale Afrobsket U18Aminata Traoré : Le réveil qui fait mal
Les supporteurs du Sénégal impatients  de  connaître l’adversaire de leurs ambassadrices ont assisté à la fougue de l’ailière des Aiglons, Aminata Traoré. Nullement anéanti par la perte du premier quart-temps, le Mali  écœure l’Egypte avec Aminata Traoré (26 points, 8 rebonds), qui sonne la charge dans le second quart-temps. Le Mali domine également les deux derniers quarts. A la suite de Traoré, Mariam Koné (14 points), et Fanta Guindo (9 points, 10 rebonds), assoient la victoire de l’outsider de cette seconde demi-finale, 54-69.   

L’Angola termine cet Afrobasket à la 5ème place. Les Angolaises ont logiquement battu le Kenya 80-46.

 

Programme de la dernière journée, samedi 29 septembre
Petite finale : Tunisie-Egypte
Finale : Sénégal-Mali{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports