Autres Sports Handball / Challenge Trophy : Doublé du Sénégal

Le Sénégal  trône sur la zone II du handball chez les juniors. En finale sur les deux tableaux du tournoi Challenge Trophy, qu’il abritait depuis le lundi dernier, le Sénégal s’est emparé des titres de champion. Les Lionceaux ont battu le Cap Vert et  les Lioncelles ont eu raison de la Guinée.

challenge trophy senegal

Invaincus avant la finale masculine, les Lionceaux ont fait respecter leur rang.  Jamais inquiété par le Cap Vert, le Sénégal domine de bout en bout son sujet. Les poulains de Pape Ibnou Mouhamed Sarr s’imposent 26-16 et conservent leur titre. Pour le sélectionneur qui vise à présent le titre continental, la performance de son équipe se trouve dans la régularité du championnat national : « Nous avons des joueurs qui évoluent dans un championnat régulier par rapport à d’autres pays de la zone. Nos joueurs jouent les premiers rôles dans leurs équipes respectives et certains d’entre eux ont également intégré l’équipe nationale».

La belle soirée handball sénégalaise a débutée avec le sacre des filles. Mais contrairement aux Lionceaux, les Lioncelles ont dû batailler pour renouer avec le sacre.  Très appliqué «  aussi bien en attaque qu’en défense », le Sénégal contient la fougue de la Guinée qui s’incline finalement sur le score de 20-18. Ces succès permettent au Sénégal de se qualifier pour le Challenge Trophy continental qui aura lieu en Mars 2013.

Dans les matches pour la troisième marche du podium, le Mali a battu la Guinée 23-13, chez les hommes. Dans le tableau féminin, les Aiglons du Mali perdent le bronze au profit du Cap Vert, qui s’impose 18-38.{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports