Autres Sports Kenya : Mutai optimiste pour le marathon de Berlin

kenyan-geoffrey-mutaiLe Kenyan Geoffrey Mutai peut profiter dimanche du tracé roulant du marathon de Berlin pour officialiser son statut de meilleur performeur de l’histoire (2h03:02.).

S’il a longtemps refusé d’évaluer ses chances de record, Mutai a affirmé vendredi que « si tout se passe parfaitement et que la météo est de la partie, un chrono sous les 2 h 03 min est possible ».

L’athlète Kenyan âgé de 30 ans a travaillé à l’entrainement particulièrement la portion entre les 30 et 35e km. Tout a été fait pour guider Mutai vers l’exploit puisque les organisateurs ont choisi comme lièvres des partenaires d’entrainement du champion du monde par équipes de cross-country, avec l’objectif de passer en 61 min 40 sec à mi-parcours.
Mutai avait réussi, l’an dernier, un sensationnel chrono de 2:03:02 au Marathon de Boston. Mais la performance n’a pas été homologuée. Le record mondial demeure 02:03:38, réalisé, l’année dernière, à Berlin par le Kenyan Patrick Makau.

Ses principaux adversaires à Berlin seront : l’autre Kenyan Jonathan Maiyo (26 ans) qui a réalisé son meilleur temps en février en terminant quatrième au Marathon de Dubaï (02:04:56), l’Ethiopien Deresse Chimsa (35 ans) et le Kenyan Nicholas Kamakya (27 ans).

Isidoros B. / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports