Autres Sports LE CHIFFRE DU JOUR

Cyclisme : Record  du 100 km  pour un centenaire !

Robert Marchand le papi des recordsLe Français Robert Marchand est entré dans l’histoire du cyclisme ce vendredi.  Né le 26 novembre 1911 à 9 heures du matin, Robert Marchand est devenu le centenaire le plus rapide à vélo. Il a battu le record du 100km des centenaires dans le gymnase de Mtry-Mory (Seine-et-Mama) à Lyon.

Sous le regard admiratif de 300 curieux, il a parcouru les 100km en 4 heures 17 minutes et 27 secondes. Soit une vitesse moyenne de 23km/heure. «  J’aurais pu aller plus  vite, souriait le vieil homme en descendant de sa machine. Mais je n’ai pas voulu non plus monter au dessus de 110 pulsations à la minute. »

Régulier durant son exploit et pas du tout essoufflé, l’ancien pompier de Paris poursuit : « Mon secret ?  Mais je n’ai pas de secret ! Je mange n’importe quoi, mais je n’ai jamais fumé. Mes seuls excès, je l’ai fais dans ma vie dans le travail. Et maintenant sur un vélo ».
La catégorie des plus de 100 ans a été spécialement créée pour lui en février, quand il a établi le record de l’heure en parcourant 24,251 km en Suisse.{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports