Football Mondial U17 / Azerbaïdjan : La Gambie battue 10-2 !

La Gambie perd  10-2La Gambie quitte le Mondial féminin U17 sur une nouvelle valise de buts. Après avoir encaissé 17 buts en deux matches contre la Corée du Nord (11-0) et les Etats-Unis (6-0), les Scorpionnes ont de nouveau courbé l’échine devant la France. Les Bleuettes qui convoitaient une place en quarts de finale n’ont pas fait de cadeau à la formation africaine.

 

12 buts au total ont été inscrits dans cette rencontre. La France en a marqué 10 tandis que la Gambie a scoré ses deux premiers buts de la compétition. Pauline Cousin, Sandie Toletti, par deux fois, Metta Sanneh contre son camp et Léa Declerq ont permis aux Bleuettes de mener par 5 buts à 0 avant la pause. A la reprise, une erreur défensive française permet à Pendah Bah de réduire le score en début de la deuxième mi-temps, en inscrivant le premier but de l’histoire de la Gambie dans un Mondial de la catégorie. La France reprend les devants avec Kadidiatou Diani, Declerq, Griedge Mbock Bathy et Pauline Cousin, qui enfilaient les buts comme les perles. Et c’est Declerq qui inscrivait le but de la qualification à la 85ème minute avant un dernier « csc » de Mariama Bojang.

 

Les Gambiennes, éliminées, pourront néanmoins se consoler d’avoir inscrit deux buts dans le tournoi. Sianney Sissohore, plus jeune joueuse du tournoi est également arrivée à mettre son nom au marquoir en réduisant la marque pour son équipe.{jcomments on}

 

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports