Afrique du Sud Rugby/Four-Nations : Habana puissance trois !

Les Springboks ont enregistré leur deuxième victoire dans le tournoi des Four-Nations. Ultra dominatrice et bien appliquée en défense, l’Afrique du Sud bat l’Australie avec cinq essais à la clé.

habana puisance 3

Pour cette affiche de la cinquième journée, les Bocks recevaient les Wallabies au Loftus Versfeld Stadium. En 5 confrontations face à l’Australie, dans ce stade, la nation arc-en-ciel n’a jamais perdu. C’est donc sur ses statistiques en leur faveur que les hommes de Heyneke Meyer entament leur match. Ils mettent 20 minutes pour prendre la mesure des visiteurs. Goosen réceptionne un ballon de Bryan Habana puis envoie Kirchner derrière la ligne. Essai que transforme Ruan Piennar : 7-0. A la 28ème minute de jeu, Bryan Habana (pour son premier essai) et  la bote de Piennar permettent aux Boks de mener  14-0 et de regagner la pause sur le score de 14-3.

 

En seconde période, les Springboks inscrivent trois autres essais : F.  Louw (54’) et Bryan Habana (61’ et 79’). Piennar ne manque qu’une seule transformation.  A la 65ème, Harris inscrit son premier essai chez les Wallabies qui s’inclinent 31-8. L’Afrique du Sud empoche le premier bonus offensif du Four-Nations.{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports