Football Ryad Boudebouz : fier et rancunier…

img-ryad-boudebouz-sochaux-1348593914_620_400_crop_articles-162073.jpg

 

L’algérien Ryad Boudebouz se confie ce week-end à l’Equipe. Et le milieu de terrain sochalien revendique son caractère un peu fou…

 

 «Quand je ne fais pas des choses pour l’équipe, ça énerve les gens. J’ai envie de m’améliorer dans l’efficacité, pour franchir un cap. C’est quand on me laisse prendre le jeu à mon compte que je suis le meilleur. Pas quand on commence à me dire ce que je dois faire. Quand on me met des barrières, je fais ma tête dure.»

 

Il répond aussi aux supporters qui l’ont injurié dernièrement. «Cela concernait une minorité, les gens savent ce que j’ai fait pour le club. Ce n’est pas maintenant que je veux parler de revanche. Mais quand ce sera un match important au stade Bonal, là… Quand je marquerai, les supporters m’applaudiront et je pourrai dire : « Voilà le sale Arabe »

 

 Si je dois aller dans un grand club, ce sera pire. Mieux vaut prendre des gifles maintenant pour pouvoir encaisser ensuite. A moi de bien me comporter sur le terrain et en dehors. Cela ne me fait pas peur.»

 

– « Il y a encore quelques mois, «le mec en face de moi qui m’aurait insulté se serait mangé quelque chose. Aujourd’hui, j’ai gagné en marturité. »

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports