Football Sierra Leone : Une fédération intérimaire en place

Logo FifaLa Sierra Leone l’a échappé belle ! Alors que la FIFA (Fédération internationale de football association) menaçait de suspension le pays, l’instance internationale s’est ravisée et a décidé de mettre en place un comité intérimaire de gestion. Ce nouvel organisme sera également chargé d’organiser l’élection de nouveaux dirigeants de la fédération sierra léonaise (SLFA). Ces élections devraient se tenir en janvier 2013, selon la FIFA.

 

Il y a quelques semaines, la crise à la SLFA avait atteint son paroxysme lorsque le ministre des Sports, Paul Kamara, a décrété la dissolution de l’instance locale suite à la démission Nahim Khadi et Alie Kargbo, respectivement président et vice-président. Ces deux premiers responsables de la SLFA avaient démissionné il y a trois semaines pour des raisons de santé.

 

Cependant, cette décision de la FIFA de mettre sur pied un comité intérimaire, n’est pas bien accueillie par la plupart des membres de la fédération sierra léonaise de football.{jcomments on}

 

SL / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports