Cameroun Can 2013 / Cameroun : Biyik, le nouveau Lion

kayak 321Ayant longtemps refusé de porter le maillot de la sélection du Cameroun, le défenseur polyvalent du stade Rennais, André Kanak Biyik a finalement changé d’avis. Le fils de François Oman Biyik, ancien international camerounais, a répondu favorablement au nouveau Jean Paul Akono. Et d’ailleurs, le nouveau joueur des Lions Indomptables figure dans la liste publiée par le coach Akono pour le match retour contre le Cap Vert.  Un retour qui va permettre 0 l’équipe du Cameroun de sécuriser sa défense.

 

Jean Armel Kana-Biyik s’est dit séduit par le discours de Jean Paul Akono : «  Il veut que je fasse partie de l’équipe nationale, que je prenne mes marques pour devenir un des leaders dans quelques années. Je lui ai répondu que j’étais intéressé par le projet et que je l’acceptais avec plaisir et honneur ».

 

Kanak Biyik a hésité entre le pays d’adoption, la France et le pays d’origine  avant de prendre cette décision. Courtisé pour les éliminatoires de la CAN 2012 par Javier Clementé, il n’a jamais répondu. Aujourd’hui il est présent grâce à certains joueurs comme Jean II Makoun : « J’ai beaucoup discuté avec Jean II. Il m’a parlé de la sélection, de ce qu’il y avait autour et je peux dire qu’il a influencé mon choix. Il y a aussi notre capitaine Samuel Eto’o, avec qui j’ai discuté au téléphone, et qui m’a aussi rassuré » a expliqué le rennais.

 

Franck OROCOTI / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports