Autres Sports Madagascar/ CAN Kick-Boxing: Le Maroc domine l’édition 2012

Le Maroc s’est emparé de la première place du classement général des troisièmes championnats d’Afrique de Kick-Boxing.  Pays hôte de ces championnats, Madagascar occupe le second rang.

CAN Kick-maroc champion
Avec neuf médailles d’or, la délégation marocaine de Kick-boxing quitte Antananarivo avec le titre de meilleure nation africaine de Kick-Boxing 2012. Parmi les champions du Royaume Chérifien, on peut citer entre autres : Zine Abderrahmane, Mohamed Mosoudi, Narjis Abdeslam ou encore Sdassi Lamyaes.

Le Maroc devance Madagascar qui a pu placer huit athlètes sur la plus haute marche des différents podiums. Cette performance malgache appréciée par ses supporteurs au premier rang duquel, le président de la fédération, Briand Andrianirina, a été réhaussée par le record d’Anigaël Gastros Maronirinan,  en  Low kick,  chez les -60kg. Champion en titre, il conserve son titre avec le combat le plus rapide des championnats d’Afrique de Kick-Boxing. En 13 secondes seulement, le champion malgache met KO le Mauricien Thomas Angelo Raoul : « J’ai bien préparé ces championnats d’Afrique et les entrainements ont porté leurs fruits. Quoi de plus gratifiant que de vaincre en quelques secondes de combat. Je remercie tous ceux qui m’ont aidé à décrocher ce titre de champion d’Afrique », se félicite Maronirinan.

 

De l’or pour l’Afrique du Sud et la Tunisie
Sur une bonne lancée en ouverture de ces championnats, l’Afrique du Sud se place sur la troisième marche du podium au général. Avec 7 médailles d’or, la nation arc-en-ciel s’est montrée intraitable dans le semi-contact.

Arrivée à Antananarivo avec l’espoir de glaner huit breloques dorées au minimum, la Tunisie échoue au pied du podium. La délégation Tunisienne n’a pas attient son objectif et doit se contenter de trois médailles d’or.

Au rang des nations qui ont fait retentir leur hymne national figurent aussi, l’Ile Maurice et le Nigeria, avec une médaille chacune.   Présent dans plusieurs finales, le Gabon se console avec le plus grand nombre de médailles d’argent.

 

Bon point pour Madagascar     

Les Rideaux sont tombés ce dimanche sur ces 3èmes championnats d’Afrique avec une organisation qui satisfait la plus haute autorité du kick-Boxing mondial, Ennio Falsoni, président de la Fédération internationale : « Sur toutes les éditions des championnats d’Afrique, celle qui s’est déroulée à Madagascar reste la plus belle que j’ai pu voir. Outre cette réussite sur le plan organisationnel, j’ai été surpris par le potentiel des combattants malgaches qui ont un réel avenir sportif en kick-Boxing. »
 « Nous avons montré ce que nous pouvons accomplir en accueillant ces championnats d’Afrique » se félicite le président de la  Fédération malgache de Kick-Boxing et Disciplines Associées, Briand{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports