Autres Sports Madagascar/Handball : Les 2 clubs d’Analamanga conservent leurs titres

hand-championnats-de-madagascar-2012Carton plein pour la ligue Analamanga sur deux tableaux. Saint-Michel chez les messieurs et Tana Handball (THBC) chez les dames ont remporté le titre national 2012.
Les dames du Tana Handball ont dû batailler dur pour vaincre leurs adversaires de l’AS Saint Michel. Dès la première mi-temps, l’équipe du THBC menait au score de 5 à 3 avant qu’elles remportent la victoire finale de 14 à 8. La finale a mis quarante minutes à prendre son envol. Les deux équipes ont eu du mal à se libérer et ont un peu balbutié leur handball en attaque. C’était un match extrêmement défensif. Au bout du compte le THBC, plus expérimenté, a su maîtriser le match, de bout en bout. « C’était un match très dur mais nous avons pu gagner grâce au punch de nos joueuses qui ont tué le match en début de la deuxième période pour venir à bout de notre adversaire », a déclaré leur entraineur du THBC.

 

36-26 pour Saint Michel

Fidèle au titre, AS Saint Michel a gardé son trône chez les hommes. Sans forcer son talent, Saint Michel s’est imposé 36 à 26 face à Asco de Toliara qui n’était que l’ombre de lui-même. A la pause, le tenant du titre a pris de l’avance en menant au score de 21 à 16. Techniquement, les joueurs de Saint Michel sont supérieurs et n’ont fait que conforter leur avance jusqu’à la fin de la rencontre. Les Tuléarois ont terminé la partie à genoux du fait de leur manque de fraîcheur physique et d’une préparation perturbée, selon l’entraîneur Balbine.
Le jeune John Rehomiky de l’AS Saint-Michel, bourreau de l’Asco lors de cette finale avec au compteur 15 buts, a été élu meilleur buteur et meilleur joueur du tournoi

Isidoros B. / ATS{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports