Autres Sports Madagascar/Tennis: Fin de l’ Open Orange Country Club Race

tennisLa troisième édition de l’Open Orange Country Club Race s’est achevée dimanche à Ilafy en Madagascar. Chez les hommes, Jean Jacques Rakotohasy a eu raison d’Ando Rasolomalala . Il s’est imposé dans la douleur en trois sets 7/6, 5/7 et 6/1.

Le spectacle attendu à cette finale n’a pas été au rendez-vous. Les deux joueurs n’étaient pas au meilleur de leur forme. Ando Rasolo¬malala a ressenti des douleurs au niveau du genou. Jean Jacques Rakotohasy, en pleine convalescence, a été surpris par une crampe comme durant la finale de la seconde édition. Cependant, il a pu surmonter son mal physique pour s’adjuger son deuxième succès de suite dans le circuit Open Orange Country Club Race.
« C’était un match difficile. Néanmoins, j’ai pu faire l’essentiel, c’est-à-dire prendre ma revanche. Il fallait vraiment s’accrocher car en plein milieu du second set, j’étais au plus mal. J’espère que Ando Rasolomalala et moi, nous serons dans une bonne fraîcheur physique en affrontant les tournois qui vont s’enchainer jusqu’à la fin de l’année », estime le champion Jean Jacques Rakotohasy.

Chez les dames, la grande favorite, Hariniony Andria¬mananarivo a confirmé tout le bien qu’on pense d’elle. Au terme d’un match qui n’aura duré qu’heure, elle s’est imposée devant Safidy Razafindrakoto en deux petits sets (6/2, 6/0).

Isidoros B./ATS{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports